Les plus beaux spectacles sons et lumières du monde

Les plus beaux spectacles sons et lumières du monde

Quelles sont les destinations parfaites pour assister à un spectacle inoubliable de sons et lumières ? Chaque continent en propose plusieurs. Pour vous en donner une idée donc, nous avons décidé de vous rassembler les meilleures, de l'Europe à l'Asie, en passant par l'Amérique.

Les plus beaux spectacles sons et lumières en Europe

Quand on parle de lumières, la première ville française à laquelle on pense le plus est Lyon. À chaque venue de la fête des Lumières le 8 au 11 décembre en effet, la capitale de Rhône-Alpes se pare de mille feux pour plonger ses habitants et ses 3 millions de visiteurs dans un pays imaginaire.

Le festival des Lumières d'Amsterdam n'a pas encore atteint sa 10e année d'existence, mais toutes les éditions passées lui ont permis de figurer parmi les plus incontournables sur le vieux continent. Pour admirer l'illumination de ses maisons, canaux et ponts, les visiteurs ont le choix entre deux itinéraires appelés « water colors » et « Illuminade ».

La République tchèque a également de quoi proposer en matière des spectacles lumineux, mais les plus impressionnants sont ceux qui sont proposés annuellement par Prague, sa capitale, entre le 13 et le 16 octobre. Il est difficile pour les visiteurs de passage de ne pas immortaliser les installations lumineuses, les projections et les mapping vidéos qui s'y attachent.

Le Top 10 européen en la matière est constitué également d'Alingsås (Suède), de Cascais (Portugal), de Gand(Belgique), d'Eindhoven (Pays-Bas), de Berlin (Allemagne), de York (Angleterre) et d'Helsinki (Finlande).

Les plus beaux spectacles sons et lumières en Amérique

Le continent américain regorge également d'innombrables destinations pour les personnes voulant voir les meilleurs spectacles de sons et lumières dans le monde. Les deux plus importantes d'entre elles se trouvent aux États-Unis : Saint-Augustine, en Floride, et New York.

La première est devenue célèbre dans le monde entier grâce à son festival « Nights of Lights » au cours duquel littéralement tous ses éléments (bâtiments historiques, arbres, le long de la baie) s'arborent de divers dispositifs lumineux. La deuxième est reconnue depuis plusieurs années pour ses excentriques décorations de Noël, mais pour les amateurs de spectacles de sons et les lumières, les deux quartiers à ne pas rater au cours de cette période restent Time Square et DykerHeights.

Plus au sud du continent, en Colombie pour être plus précis, Medellín se trouve en tête des listes des villes à visiter pour admirer les illuminations de fêtes, grâce aux décors saisissants liés à « El Alumbrado », son propre festival de lumières.

Les plus beaux spectacles sons et lumières en Asie

L'Asie n'est également pas en reste en termes de villes où les spectacles son et lumière sont impressionnants. Sans surprises, ses plus grands représentants sont japonais, à savoir Tokyo et Kobe. Plusieurs semaines avant les fêtes de fin d'année jusqu'au 31 décembre, la capitale nipponne s'arbore de plusieurs centaines de milliers d'ampoules. Une expérience féérique inoubliable est notamment promise par les illuminations du Starlight Garden.

Si au début, Le Kobe Illuminarie était un évènement ponctuel destiné à redonner espoir aux habitants de cette grande agglomération après un tremblement de terre faisant plusieurs milliers de morts, ce festival de lumières se tient actuellement annuellement et constitue une grande référence dans le domaine.

En parlant de spectacles sons et lumières en Asie, il est difficile de ne pas penser à Manille, car pour accueillir la fête des fins d'année, la capitale philippine et surtout son jardin botanique d'Ayala Triangle, se pare de dispositifs lumineux modernes aussi bien attrayants les uns que les autres.

Autres articles