Les one-man-show à l'affiche cette année

Les one-man-show à l'affiche cette année

Vous êtes un inconditionnel des one-man-show habitant sur le territoire français ? Sachez que pour cette année 2020, les offres en la matière ne manqueront pas aussi bien dans la capitale qu'en Province. En voici les plus importantes d'entre elles.

Les productions sur scène à Paris

Sans surprise, Paris est la ville la plus choisie par les artistes spécialistes du one-man-show pour leur production sur scène cette année. Tout démarrera dès le début de l'année avec notamment une série de spectacles de Jérémy Ferrari pour fêter son retour sur scène dès le 24 janvier. Deux semaines après, Max Boublil fera de même à l'Européen, là où il se produira régulièrement jusqu'au 28 mars 2020. La Gaîté Montparnasse accueillera, par la suite, jusqu'au 19 avril 2020 Bérengère Krief avec son spectacle intitulé « Amour ».

Entre le 10 et le 14 février se tiendront également de nouvelles représentations du nouveau spectacle d'Arnaud Tsamere à la Cigale. Pierre Emmanuel Barré, de son côté, se produira sur scène régulièrement au Point Virgule le 7 au 20 février avec « Pff », un nouveau spectacle. La Cigale sera le théâtre, entre le 31 mars et le 4 avril, du nouveau one-man-show d'Alban Ivanov intitulé « Vedette ».

Cette année 2020 sera également celle du retour en scène de Bruno Salomone qui marquera ceci par une série de représentations de « Le show du futur » dès le 23 janvier 2020. Baptiste Lecaplain, de son côté, est attendu au Café de la Danse pour un nouveau spectacle intitulé « Voir les Gens » à représenter entre 23 avril et 27 juin.

Et enfin, mais pas des moindres, "D'ailleurs" marquera le retour sur scène en France de Gad Elmaleh à la Cigale entre le 20 septembre et le 26 octobre 2020. Rappelons que l'humoriste n'est plus apparu sur scène en Hexagone depuis maintenant 5 ans.

Les productions sur scène en province

Bien que la majeure partie des shows les plus attendus de l'année sont prévus pour se dérouler à Paris, les villes de province n'ont pas été totalement délaissées par les spécialistes dans ce type de spectacle. C'est le cas de Toulouse, qui a été choisi pour être le théâtre des représentations du« Le cœur d'une femme ne bat pas seulement sous le... », un one-man-show dû à la Cie Le Silence des Mots, le 31 janvier au 1er février.

La ville de Nantes, de son côté, ou plus précisément sa compagnie du café-théâtre, a été choisie par Karim Duval pour une série de one-man-show concernant son nouveau spectacle sur les millenials entre le 17 et le 18 janvier 2020. Les Lillois auront, par contre, l'occasion d'assister à La Comédie au spectacle « Et toi, c'est qui ton kiné » de Miri. Emmanuelle Bodin sera, elle, à Rouen, au Théâtre à l'ouest pour être plus précis, le 8 mars au 9 mai 2020 pour des représentations de son spectacle traitant de l'équilibre entre le féminisme et l'amour pour les hommes.

Les petites villes n'ont pas également été oubliées avec la production sur scène d'Élisabeth Buffet à Bouchain le 15 février et celle de Benjy Dotti à Vienne le 10 janvier, entre autres spectacles.

Autres articles